Diminution du taux d’imposition selon le PLF 2020

taux d'imposition selon le PLF 2020

Les charges qui pèsent sur les familles issues des classes moyennes et populaires sont au cœur des préoccupations du Parlement français. Le projet de loi de finances 2020 est actuellement l’objet de débats sur sa principale réforme : la diminution de l’impôt.

Les principaux changements

À la lecture de ce PLF, on peut voir que les priorités pour 2020 sont de « Baisser les impôts, préparer l’avenir ». La conjoncture économique et politique actuelle oblige à prendre des mesures aussi importantes et radicales.

Radicales en effet, parce que pour les impôts sur les revenus, on constate une baisse de 3% pour ceux dont le revenu annuel est de moins de 25.405euros. Et qu’en ce qui concerne la taxe d’habitation sur la résidence principale, elle sera supprimée pour environ 80% des foyers.

Les conséquences de cette diminution

Principalement, la distribution des richesses risque d’être revue à la baisse : aides financières, mises à dispositions de biens et services… En résumé toutes les dépenses publiques doivent être remises en question. Ce qui va à l’encontre des intérêts de la classe sociale la plus défavorisée. Notez cependant que le Gouvernement veut s’engager à maîtriser les dépenses pour ne pas augmenter le taux d’endettement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close